Filtres
Zone géographique
Période
Tri

Un conte pour les enfants diabétiques (Communiqué)

En France 20 000 jeunes de moins de 15 ans sont touchés par le diabète de type 1 et 2 800 nouveaux cas par an sont diagnostiqués.

Le diabète n’est pas une maladie facile à appréhender pour les enfants et leur entourage. « Le petit coin de ciel bleu » est un livre sur le diabète de type 1 qui s’adresse aux enfants amenés à découvrir la maladie chronique, son traitement et ses contraintes.

Un conte de fée pour passer des messages :

· Informer sur la maladie pour ne plus entendre dire que « le diabète de type 1 est dû à trop de sucreries »
· Faire mieux comprendre cette maladie et donner les clefs aux personnes diabétiques et leurs proches pour en parler
· Montrer le courage quotidien des enfants qui ont un diabète de type 1
· Redonner l’espoir pour les familles qui lors de l’annonce du diagnostic peuvent se trouver désarmées

L’histoire…

Rose est une petite princesse qui voit la vie en rose jusqu’au jour où elle attrape une maladie rendant sa vie bien maussade. Elle est atteinte de « dibediabidulus » qui va symboliser au fils des pages le diabète de type 1. Rose va faire de belles rencontres et c’est ainsi qu’une petite fée va lui apporter une lueur d’espoir qui va devenir le petit coin de ciel bleu dans le ciel de Rose.

> Veuillez trouver de plus amples informations sur ce livre dans le communiqué de presse en pièce jointe.

> Prix de vente de ce livre, issu d’un partenariat entre l’AJD (l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques) et Roche Diabetes Care France : 10 € (entièrement reversés à la recherche et aux associations de familles de l’AJD), hors frais de port.

Contact presse :
Ariane & Danielle

PJ

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.