Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Hack A Fond’ » : 5 associations de patients en compétition pour améliorer la qualité de vie de jeunes malades (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

Pour la 5ème édition de son Prix, la Fondation d’entreprise B. Braun lance le premier « Hack A Fond’ ». L’AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, la Fédération Leucémie Espoir, France Psoriasis, France Rein et Vaincre la mucoviscidose seront au coeur d’une compétition hors norme où pas moins de 50 participants bénévoles plancheront sur 5 problématiques.

Hormis la compétition, il s’agit de fédérer développeurs, patients, professionnels de santé, enseignants et bénévoles autour de besoins exprimés directement par les associations de patients et de trouver la solution innovante pour une amélioration significative de la qualité de vie des plus jeunes. À l’issue d’un travail collaboratif de plus de 24h, les participants défendront leur projet devant un jury qui décernera un prix de 20 000 € au(x) gagnant(s).

5 problématiques de qualité de vie pour les jeunes patients

Après un appel lancé auprès de plus de 200 associations en France, 5 problématiques seront en « compétition » lors du Hack A Fond’. « Nous avons souhaité partir des véritables besoins exprimés par les patients à travers les associations les représentant. Plutôt que d’imposer une thématique ou de choisir une pathologie, nous avons la volonté de créer une dynamique collaborative en amont même de l’évènement » explique Marc-Alexander Burmeister, Président de la Fondation d’entreprise B. Braun.

  • AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique : comment (r)établir la communication au sein de la famille lorsqu’un enfant est touché par une maladie chronique ?
  • Fédération Leucémie Espoir : comment aider les enfants leucémiques à comprendre leur maladie grâce à un environnement ludique ?
  • France Psoriasis : comment aider les enfants atteints de psoriasis à bien grandir et à bien vivre avec la maladie, sensibiliser leur entourage, leurs amis ainsi que le grand public, afin de mieux les accompagner dans leur quotidien ?
  • France Rein : comment sensibiliser les enfants à leur projet de vie après le diagnostic initial, les informer de façon ludique et didactique, les accompagner dans leur parcours de soins et assurer leur autonomie future ?
  • Vaincre la Mucoviscidose : comment améliorer le suivi de la scolarisation des enfants atteints par la mucoviscidose ?

INFORMATIONS PRATIQUES

Toute personne de bonne volonté et motivée, âgée de plus de 18 ans est invitée à participer gratuitement au Hack A Fond’ les 13 et 14 octobre 2017, à Paris.
Les inscriptions se font individuellement sur www.bbraun.fr / Rubrique Fondation, en sélectionnant la problématique pour laquelle le participant souhaite s’engager, et la compétence recherchée qu’il souhaite apporter.CONTACTS PRESSE
LauMa communication
Emmanuelle Klein – emmanuelle.klein@lauma-communication.com – 01 73 03 05 22
Cécile Gillet-Giraud – cecile.gillet-giraud@bbraun.com – 01 41 10 53 89

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share