Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mesurer la mortalité dans les hôpitaux et cliniques pour informer sur la qualité des soins : la HAS propose une méthode (Communiqué)

Imprimer la liste
Share
Pour juger de la qualité des soins en France, beaucoup demandent la publication des taux de mortalité de chaque établissement de santé. Le sujet est pourtant délicat : comment comparer la mortalité d’hôpitaux et cliniques prenant en charge des patients dans des états graves avec des établissements ne réalisant aucune opération à risque ? Comment éviter que la publication de ces taux n’ait des effets pervers sur les pratiques des établissements ?
Après analyse de la littérature et des expériences internationales, la HAS propose aujourd’hui une méthode pour aboutir à des indicateurs fiables et pertinents : mesurer la mortalité par pathologie ou par acte réalisé, communiquer les résultats aux établissements puis dans un second temps au grand public.
Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici.
Contacts presse :
Xabi VELAZQUEZ
01 55 93 73 18
contact.presse@has-sante.fr

1 commentaire sur “Mesurer la mortalité dans les hôpitaux et cliniques pour informer sur la qualité des soins : la HAS propose une méthode (Communiqué)”

  1. Dramatique de s’engager dans ce type d’indicateur….
    C’est evident qu’ils seront publiés et inciterons les établissements à sélectionner leur patient.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share